L’été est la saison des grillades. L’une des choses les plus populaires à griller est la saucisse, y compris les nombreuses sortes comme l’italien, la merguez, le chorizo, la bratwurst et plus encore! Alors que les supermarchés locaux stockent régulièrement des saucisses fraîches, il est également possible de faire des saucisses à la maison. La fabrication de saucisses n’est pas aussi difficile que certains pourraient le penser et un petit investissement dans un hachoir à viande de qualité et peut-être même un poussoir à saucisses vous ouvrira le monde de la fabrication de saucisses fraîches et même séchées.
Hachage de la viande
Faire sa propre saucisse est une activité passionnante et il y a tellement de façons de l’aborder. Bien qu’il soit possible d’utiliser de la viande pré-hachée achetée dans un supermarché local, il est de loin préférable de hacher sa propre viande.
Le hachage de la viande pour faire des saucisses vous permet de contrôler la teneur en matières grasses et peut également vous assurer que la viande est fraîche. De plus, alors que les supermarchés peuvent utiliser des coupes de qualité inférieure pour la viande hachée, lors de la mouture des
La plupart des hachoirs à viande ont plus d’une plaque de hachoir. Celles-ci sont identifiées par la taille des trous sur l’assiette, les plus gros trous faisant de la viande hachée plus grossière. Il est bien de faire des saucisses avec de la viande hachée à partir de presque n’importe quel plat de hachoir, l’utilisation d’une assiette moyenne donne généralement une saucisse de qualité supérieure. N’hésitez pas à essayer différentes moutures et voyez ce que vous préférez!
Types de boyaux
Il existe de nombreux types de boyaux différents et cela peut sembler un peu accablant de ne pas savoir quel type de saucisse utiliser pour la saucisse que vous envisagez de faire. Les boyaux naturels de porc sont parfaits pour faire la plupart des types de saucisses. Idéal pour l’italien, le chorizo et plus encore, les boyaux naturels de porc grillent bien et sont également excellents pour le fumoir.
Les boyaux naturels sont stockés dans beaucoup de sel, alors assurez-vous de les rincer soigneusement et même de les faire tremper dans de l’eau froide avant de les farcir. L’un des avantages des boyaux naturels de porc est qu’ils sont comestibles.
Il existe également des boyaux artificiels fabriqués à partir de différents produits tels que le collagène, la cellulose et le plastique. Ceux-ci sont parfaits pour le fait qu’ils peuvent être achetés dans de nombreuses tailles différentes afin qu’ils puissent être utilisés pour tout faire, des hot-dogs, des bâtons de pepperoni rouge, aux saucisses d’été beaucoup plus grandes et plus encore. La plupart de ces boyaux artificiels ne sont pas comestibles et doivent d’abord être pelés.
Mélanger les épices
L’un des aspects les plus importants de toute saucisse est le mélange d’épices mélangé à la viande. Le mélange d’épices différencie la saucisse de l’ail au miel, de la merguez, de la bratwurst et plus encore. La saucisse italienne chaude a beaucoup de flocons de piment séché, tandis que l’ail au miel est, sans surprise, chargé d’ail.
Farcer les saucisses
Un hachoir à viande est un excellent appareil pour faire des saucisses, mais il peut également être utilisé pour farcir les saucisses. À la place de la plaque de broyage en métal, un entonnoir à saucisse en plastique est fixé et les enveloppes de saucisse sont couvertes sur la bouche ouverte de l’entonnoir en plastique. Vous mettez la viande hachée avec l’assaisonnement dans le hachoir et il farcira ensuite les boyaux avec le mélange de saucisses. Vous pouvez également utiliser un poussoir à saucisses spécialisé. Les deux fonctionnent bien, mais l’un de ces poussoirs rendra le travail beaucoup plus facile!
Il existe différentes tailles d’entonnoirs que vous pouvez utiliser et en fonction du type de saucisse, vous faites en sorte que certains entonnoirs fonctionnent mieux que d’autres. Les petits entonnoirs sont idéaux pour les saucisses ou le pepperoni pour le petit-déjeuner, tandis que les plus grands sont davantage orientés vers la saucisse d’été et le kielbasa.
Lorsque le mélange de viande de saucisse est poussé dans les boyaux, assurez-vous que la saucisse est bien farcie et qu’il n’y a pas de poches d’air. Selon le type de saucisse fabriquée, il est possible de tordre les saucisses pour créer des liens individuels. Une fois que toute la viande est passée dans le hachoir et que toutes les saucisses sont faites, attachez l’extrémité avec le boyau de porc, la ficelle de cuisine ou les clips de boyau. Désormais, la saucisse peut être cuite sur le gril, au four ou sur la cuisinière!