Comment fonctionne un hachoir à viande ?

Il est devenu très plaisant de nos jours de cuisiner des repas à base de viande sous toutes les formes avec l’aide du hachoir à viande. En effet, cet appareil sert à hacher correctement et promptement tout type de viande, bœuf, porc, poulet, etc. Peu importe le type de hachoir (manuel ou électrique) que vous possédez, pour en faire usage il faut connaitre son mode de fonctionnement. Comment fonctionne un hachoir à viande ? Obtenez la réponse à cette interrogation dans cet article.

Comment fonctionne un hachoir à viande ?

Comment fonctionne un hachoir à viande ?

Comment fonctionne un hachoir à viande manuel ?

Le hachoir à viande manuel est le plus ancien, le moins onéreux et le plus rude à utiliser. En effet, ce dernier n’est pas équipé d’un moteur, ce qui demande beaucoup d’efforts physiques à son utilisateur. Par ailleurs, le hachoir à viande manuel a un traitement de viande lent et de petite quantité avec une puissance d’action qui varie entre 200 et 1600 Watts.

Pour garantir la propreté de votre viande, le hachoir à viande fait en fonte d’aluminium se commercialise avec des accessoires comme des grilles à biscuits 4 formes, des entonnoirs à saucisses. C’est la manivelle qui lance le mécanisme du hachoir et c’est grâce à sa force que la viande introduite dans l’appareil est renvoyée vers la grille et récupérée dans un bocal.

La viande est ensuite prise dans la vis du hachoir et déposée dans les trous de la grille et coupée comme des ciseaux. Afin de pouvoir l’utiliser longtemps, cette machine mérite d’être entretenue avec minutie. Voilà pourquoi vous devez toujours l’entretenir après chaque utilisation. Pour son nettoyage, vous aurez besoin de l’eau courante, d’une éponge, d’un liquide vaisselle et d’un peu d’huile.

Après démontage de l’ensemble des pièces de l’appareil, trempez-le dans le liquide vaisselle, les laver et les sécher en vous servant d’un torchon sec.

Comment fonctionne le hachoir à viande électrique ?

Le hachoir à viande électrique est révolutionnaire et accélère le hachage des viandes. Il a plus de puissance, plus de vitesse et est plus cher que le hachoir à viande manuel. Pour le faire fonctionner il vous faut de l’énergie électrique et il a la capacité de broyer une grande quantité de viande. Le fonctionnement du hachoir à viande électrique est aussi facile que le précédent à quelques exceptions près.

Pour le déclenchement du mécanisme, il suffit de connecter l’appareil à une prise électrique et de le mettre en marche en actionnant sur le bouton marche/arrêt. Pour ne pas endommager le moteur de votre machine, nettoyez-le régulièrement. Le hachoir à viande électrique est très convoité par les professionnels à cause de sa performance et de sa puissance.

En effet, il a la capacité de broyer une énorme quantité de chair en un zeste de temps en plus, il ne demande aucun effort physique. La seule tâche que vous aurez à effectuer reste l’insertion de vos morceaux de viande à l’intérieur du hachoir et de récupérer votre viande hachée à la sortie de la machine. En gros, ce type de hachoir est doté de nombreux accessoires comme les grilles avec des trous de diamètres divers et des adaptateurs pour la finesse de la viande.