La viande fait partie intégrante de la cuisine française et de tous les pays du monde entier. Elle donne de la force et de l’énergie mais fait aussi le bonheur de tous les papilles. Il est vrai que si on fait un peu le calcul, seul le prix de la viande alourdit ses dépenses au quotidien. Mais où acheter de la viande pas chère ? Voici alors ce qu’il en est.
Viande pas cher : optez pour l’hypermarché
L’hypermarché et les grandes surfaces proposent des viandes pas chères et surtout durant les périodes de promotions. Cependant, cela dépend de certains jours de l’année. A l’approche des fêtes, ils peuvent soit réduire le prix soit le rehausser selon la demande. Mais cela dépend aussi de quel type de viande souhaiteriez-vous vous procurer. Pour autant, dans un hypermarché, le prix du kilo peut être plus ou moins abordable. En plus de la qualité et de la bonne fraicheur, les viandes sont déjà préparées. Certains peuvent aussi fournir des viandes hachées. C’est là que vous trouverez des jolis morceaux, lesquels vous pouvez aisément couper ou hacher avec votre hachoir à viande. Cependant, il peut être difficile de choisir le bon morceau ni de reconnaître la qualité de la viande au premier abord surtout si elle est exposée à l’intérieur d’une vitrine. Mieux vaut alors prendre le temps de vérifier la couleur de la viande avant l’achat ainsi que la couleur du gras. Ainsi, on saura à quoi s’en tenir.
Passez par une boucherie du quartier
Dans une ville, de nombreux bouchers étalent leur produit et ils sont aussi plusieurs à vous proposer une grande variété de morceaux que ce soit du bœuf, du porc, de la volaille ou de la dinde et même de l’agneau. Comme déjà évoqué, le prix de la viande varient selon le morceau recherché et le type de viande. Ainsi, une viande d’agneau peut avoir un prix assez élevé. De même aussi que pour les morceaux les plus nobles comme la bavette, le filet Mignon ou le rumsteck. D’autre part, toutes les boucheries peuvent ne pas annoncer le même prix et il est utile de bien faire le tour de votre quartier avant d’acheter une viande pas chère. Mais attention, une viande pas chère peu aussi signifier mauvaise qualité. Il est alors important d’avoir un œil bien avisé et de choisir la viande la plus tendre de toute et celle qui possède une couleur plutôt lumineuse et bien vive. De plus, dans une boucherie, on peut toucher les viandes par la main pour déterminer si elles sont tendres ou bien sèches.
Allez à la source
Acheter de la viande moins chère est aussi possible si on procède directement à l’achat dans un abattoir. Dans un abattoir, vous aurez ce qu’il vous faut tant en prix qu’en morceaux. De plus, cela vous donnera de l’assurance, au moins, vous obtiendrez un prix de gros mais vous allez aussi pouvoir vous assurer d’acheter la qualité. Vous aurez sous vos yeux des viandes toutes fraiches pour un meilleur tarif. Car oui, une fois que les viandes dans un abattoir soit mis au marché, le prix ne sera plus alors le même.