Quelle taille de grilles choisir pour mon hachoir à viande ?

Il est essentiel de disposer des bonnes plaques de broyage et des bons couteaux pour créer vos savoureux saucisses et hamburgers. N’ayez crainte, le marché vous propose une vaste sélection de plaques de hachoir spécialement conçues pour hacher différents types de viande. Faire des hamburgers de base, ou recherchez-vous la bonne assiette pour créer un mélange de chorizo unique? Vous trouverez ce dont vous avez besoin.

Les différentes parties d’un hachoir à viande

Le plateau à viande – également appelé trémie, est la partie où vous tenez des cubes ou des bandes de viande avant de le pousser dans le tube d’alimentation pour qu’il soit broyé.

Tube d’alimentation – C’est là que la viande entre pour être hachée. Le diamètre du tube d’alimentation correspond généralement à la taille du broyeur.

Poussoir à viande ou piston – comme son nom l’indique, il est utilisé pour pousser la viande dans le tube d’alimentation afin que la vis sans fin puisse l’attraper.

Tarière – un accessoire en forme de spirale qui saisit la viande et la pousse vers la lame de coupe et les plaques du hachoir.

Lame de coupe – ou couteau de coupe est la pièce vedette (oui, il n’y a que 4 points, mais cela ressemble à une étoile) qui coupe la viande.

Plaques de hachoir – ces grilles rondes plates déterminent la taille de votre viande hachée.

L’importance de la grille pour hachoir à viande

La plupart des gens n’ont absolument aucune idée de ce qu’il faut rechercher dans un hachoir à viande fiable et de qualité, ni même comment distinguer une unité d’une autre. L’achat d’un hachoir à viande repose particulièrement sur vos besoins et vos attentes. La grille pour hachoir à viande ou plaque de hachage est importante en termes de résultat attendu.

Les plaques de hachage ont un petit trou qui permet à la viande grossière de sortir du hachoir une fois la coupe effectuée par la lame. Le trou peut être de différentes tailles qui donnent une sortie de différentes tailles. La taille de la grille est indicative, cela peut varier en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et de la consistance finale. Toutefois vous êtes libre de choisir un diamètre de trou plus petit ou plus grand que celui habituellement utilisé.

  • 2 à 3 mm: mousses
  • 4 à 5 mm: pâtés fins
  • 6 mm: pâtés classiques et steak haché
  • 8 mm: terrine, merguez et chipolata
  • 10 mm: saucisses et boudins et autres types pâtés
  • 12 à 14 mm: boudins et saucisses
  • De 16 à 20 mm: pour hacher le gras ou faire un premier passage de viande
  • N ° 0 (double coupe Unger): viande prédécoupée

Quand il s’agit de choisir un hachoir à viande, vous devez faire attention afin de ne pouvoir obtenir que le meilleur. Que vous en achetiez un pour votre usage domestique ou commercial, vous avez besoin d’un hachoir à viande qui vous servira sans vous décomposer.