Tout article qui entre en contact avec de la viande crue doit être correctement et soigneusement nettoyé avant d’être réutilisé. Sinon, vous risquez de tomber malade, vous, les membres de votre famille et vos amis.
Les hachoirs à viande en particulier doivent être nettoyés correctement, ses recoins peuvent servir d’espaces invitants pour les bactéries. Après avoir lu cet article, vous apprendrez à nettoyer correctement un hachoir à viande et avec ces connaissances en main, vous pourrez continuer à utiliser cette machine utile aussi souvent que vous le souhaitez.
Étape 1: Nettoyez immédiatement le hachoir à viande
L’une des raisons pour lesquelles le nettoyage d’un hachoir à viande peut être une tâche difficile est que les gens ne le font pas tout de suite. En permettant au résidu de la viande que vous venez de traiter de rester dans le hachoir, vous lui permettez effectivement de devenir rassis et de devenir plus difficile à éliminer. Démarrez immédiatement le processus de nettoyage et vous pouvez éviter ce problème.
Étape 2: Utilisez des morceaux de pain comme éponges à graisse
Utilisez des morceaux de pain comme éponges à graisse, la graisse est un sous-produit de la viande hachée. Pour en retirer au moins une partie du hachoir à viande, vous pouvez faire passer quelques morceaux de pain dans la machine. Espérons que les morceaux de pain absorberont la graisse à l’intérieur du moulin. Cela pourrait vous aider à réduire considérablement votre temps de nettoyage plus tard.
Étape 3: Démontez le hachoir à viande
Une fois au moins une partie de la graisse retirée du hachoir à viande, vous pouvez maintenant procéder au démontage de la machine. C’est un processus assez simple et à la fin, vous devriez avoir certaines parties sur votre table. À savoir, vous devez avoir la lame, le couvercle, le tube d’alimentation, la plaque et les vis à portée de main après le processus de démontage.
Étape 4: Laisser tremper les pièces du hachoir à viande dans de l’eau savonneuse
Prenez un seau et remplissez-le d’eau tiède ainsi que du détergent que vous utilisez pour nettoyer votre vaisselle. Ensuite, ramassez toutes les pièces que vous avez précédemment démontées, puis placez-les dans le seau avec l’eau tiède et le détergent.
Vous n’avez pas encore besoin de laver les pièces. Au lieu de cela, vous pouvez les laisser traîner un peu dans l’eau jusqu’à ce que la graisse et les autres particules accrochées aux pièces du moulin soient délogées.
De plus, si vous possédez une trancheuse électrique, évitez de faire tremper les pièces motorisées.
Étape 5: Lavez les pièces démontées du hachoir à viande
Maintenant que les pièces du moulin ont pu tremper dans le mélange savonneux, vous pouvez continuer et commencer à les laver. Une éponge fonctionnera bien pour cette tâche. Lavez-les simplement comme vous le feriez pour les autres articles utilisés pour la préparation des aliments. Soyez très prudent lorsque vous manipulez la lame ou vous risquez de vous couper.
Étape 6: Laissez les pièces sécher complètement
Essuyez toutes les pièces démontées du hachoir à viande après les avoir lavées, mais ne remettez pas la machine en place pour le moment. Au lieu de cela, prenez les pièces et placez-les sur une grille afin qu’elles puissent sécher complètement. Laissez-les sécher jusqu’à ce que vous ne voyiez aucune trace d’eau.