Comment utiliser un hachoir à viande ?

Qu’il s’agisse d’une boucherie, à la maison ou encore dans un grand restaurant, la qualité des produits cuisinés dépend beaucoup du type de machine que l’on a en sa possession. Autrement dit, proposer des aliments de bonne qualité passe par la possession d’équipements de professionnel. Et qui parle d’équipement de professionnel parle forcément de hachoir à viande. Comment utiliser un hachoir à viande ? Les lignes à suivre vous informent sur comment bien utiliser cette machine magique.

Comment utiliser un hachoir à viande ?

Comment utiliser un hachoir à viande ?

  Utiliser son hachoir à viande : la viande et le poisson

Pour tout justifier, son nom l’indique explicitement : hachoir à viande. Cet appareil a été fabriqué pour réduire en bouillie les bouts de chair que vous y mettez. Les poissons ne passent pas inaperçus et peuvent être également tous réduits à l’état quasi liquide grâce à ce monstre de puissance. Pour arriver à un tel résultat, la démarche est facile : Découpez en rondelles la viande ou le poisson.

Il est malgré tout essentiel de souligner ici que la dimension du résultat de la découpe est en fonction de la taille de l’appareil. Plus elle est imposante, plus le découpage peut être conséquent, mais au contraire, moins celle-ci est grande et plus les morceaux seront réduits. Il s’agit d’une règle d’or. Après, continuez avec l’installation du matériel le mieux ajusté à la finition dont vous avez besoin.

Terminez en mettant l’appareil en état de fonctionnement puis introduisez-y vos morceaux qui dès qu’ils sont hachés seront extraits et rassemblés dans un bocal conçu pour l’occasion.

Les herbes aromatiques et les salades

Il s’agit de produits très recommandés en raison de leurs éléments bénéfiques à la protection, à la stabilisation et au développement de l’organisme. En plus ils apportent un arôme unique et parfait à vos plats. Utiliser votre hachoir à viande pour broyer les herbes aromatiques et les salades se fait en 3 étapes maximum : placer les feuilles avec quelques gouttes d’huile d’olive, rajouter un peu de sel et quand il s’agit d’une cuisine méditerranéenne rajoutez juste de l’ail et c’est fini.

Légumes, condiments et fruits à coques

Comme vous pouvez vous en apercevoir, les hachoirs à viande ne sont pas conçus uniquement pour broyer juste de la viande. D’autres aliments comme les légumes et les condiments peuvent aussi y être cuisinés. En effet vous pourrez : cuisiner n’importe quelles sortes de tartare telles que celles d’aubergines grillées, de choux-fleurs et même de courgette cuite ou encore réaliser des purées de condiments comme celles d’ails ou d’oignon par exemple.

Avant d’utiliser votre hachoir à viande pour des repas faits à base de fruits à coques, il faut transformer ces-derniers en poudre. Pour ce faire, employez une astuce très simple. Les friands de gastronomie savent que noix, noisettes et amandes font bien vrai régulièrement partie de la composition des recettes, mais seulement en petite quantité parce qu’ils sont caloriques. Sachez que vous ne devez pas du tout vous inquiéter en cas de coques trop dures de vos fruits, elles seront très vite réduites en poudre grâce à la lame et la puissance du hachoir à viande.